Blog

The Benefits of PHP Software House for Developing Complex Web Applications

When it comes to the development of complex web applications, php software house is one of the most popular options. PHP is an open source scripting language that is used to develop dynamic and interactive web applications, making it an ideal choice for businesses and developers alike. PHP is also known for its stability, flexibility, and scalability, making it a great choice for large-scale projects. In recent years, the demand for php software house has grown significantly due to the [...]

Comment bien choisir sa résidence étudiante pour investir efficacement ?

Apartments, Condos, Flats, Buildings
les résidences étudiantes attirent aussi les investisseurs qui souhaitent placer de l’immobilier géré dans leur patrimoine. Ces derniers profitent ainsi du très intéressant statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) et ce, du point de vue fiscal, puisqu’il permet de défiscaliser de manière significative.

Dans cet article, nous nous intéresserons au choix de ce type de produit qui fait partie des actifs immobiliers générant les meilleurs rendements - de l’ordre de 4.2% par an, voire plus de 4.5% par an.

 

Pourquoi investir dans une résidence étudiante ?

Avant de nous intéresser aux critères de choix pour réussir votre investissement, abordons brièvement les atouts que procure la résidence étudiante dans votre patrimoine.

Tout d’abord, le prix d’acquisition est moins élevé que celui des autres résidences avec services, notamment comparé au prix des établissements seniors tels que les EHPAD Les résidences étudiantes sont des produits d’investissement encore méconnus et qui, pourtant, rapportent. Elles font partie de la famille des résidences avec services, tout comme les résidences seniors, d’affaires et de tourisme. Ce sont celles qui sont les plus pérennes sur le marché de l’immobilier du fait de la demande omniprésente émanant des étudiants aussi bien locaux que ceux venus des quatre coins [...]

Le PER pour protéger vos proches : la rente avec réversion

Emotional, Couple, Tango, Dance
Pour garantir des revenus complémentaires à vie à partir du passage à la retraite, songez à souscrire au PER ! Ce produit d’épargne vous permet de percevoir des rentes viagères. Saviez-vous qu’il en existe différents types ? Outre la rente classique, qui s’éteint à votre décès, vous disposez aussi du choix de la rente avec réversion ou de la rente avec annuités (PER compte titre ou d’un PER assurance. Le premier rejoint votre patrimoine à votre décès et entre dans la succession ; il est soumis aux droits y afférents, tandis que le second est un actif hors succession, tout comme dans le cas d’une assurance-vie.

Attention toutefois, car les sommes épargnées dans un PER sont bloquées jusqu’à votre départ à la retraite, à la différence de celles que vous faites fructifier dans une assurance-vie. Le but est certes de vous verser des rentes viagères, bien que la sortie en capital soit aussi autorisée.

 

Booster son épargne sur un PER : comment s’y prendre ?

Le Plan d’épargne retraite a pour principale vocation de distribuer des rentes viagères comme énoncé plus haut. Ce, grâce à vos propres efforts d’épargne, puisque c’est vous-même qui l’alimentez. Vous pouvez opter pour les versements libres, ou les versements programmés, selon votre situation financière sur le long terme. Vous alimentez dans ce cas le PER individuel (PERIN) – qui est l’un des 3 compartiments de ce produit d’épargne. Réalisez de multiples simulations pour calculer le montant de vos versements, tout en vous autorisant aussi une qualité de vie confortable pendant la phase d’épargne.

Le PERIN accueille également vos encours initialement positionnés dans votre Plan d’épargne retraite populaire PERP – si vous en avez souscrit auparavant. De même, le PERIN est le compartiment adapté pour recueillir les primes des travailleurs indépendants. Leurs encours sur un contrat Madelin peuvent y être transférés.

Si vous êtes un salarié, votre employeur vous verse ses cotisations salariales dans le PER collectif (PERCOL) ou le PER catégoriel (PERCAT). Pour booster vos encours, vous pouvez y rajouter vos versements volontaires, qui peuvent être libres ou programmés, d’autant que vous percevez des revenus réguliers en étant salarié d’entreprise. Les encours dans un ancien Plan d’épargne retraite collectif (PERCO), un ancien contrat Article 83 ou un Plan d’épargne retraite entreprise (PERE)) [...]