Quelles sont les étapes clés d’un investissement Girardin industriel outremer ?

Vous êtes fortement imposé et avez comme plan d’action de déployer une stratégie d’amoindrissement radical de votre impôt sur le revenu ? Le dispositif Girardin industriel outremer est l’outil le plus pertinent, sachant qu’il gomme votre IR à hauteur de 118%, en moyenne, du montant de votre investissement. Il s’agit en effet d’injecter votre mise dans l'acquisition, par un monteur Girardin, d’un matériel industriel qui sera loué par une entreprise en outremer pendant 5 ans.

Voici les étapes clés d'un investissement Girardin industriel : 

  • L’estimation de votre situation fiscale : puisque le champ d’action du Girardin est purement d’ordre fiscal, la première étape consiste à faire le point sur votre IR annuel et sur vos objectifs de défiscalisation. Plusieurs outils de simulation en ligne sont à votre disposition. Sachez que ce dispositif est potentiellement rentable si votre IR est supérieur à 2 500 euros par an.

 

  • La recherche du projet éligible en outremer et la sélection de l'opérateur Girardin : seuls quelques secteurs d’activité sont recevables dans le cadre de cet investissement atypique. Renseignez-vous auprès d’un spécialiste Girardin expérimenté, dont vous prendrez aussi soin de sélectionner par rapport à ses expériences et ses connaissances approfondies des territoires ultramarins. En savoir plus avec CF Profina.

 

  • La souscription au produit : ce véhicule de placement est proposé par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Prenez le temps de bien vous familiariser avec ses spécificités et de suivre les recommandations de votre conseiller. Ce, sachant que les risques sont élevés.

 

  • La déclaration de votre investissement auprès de l’administration fiscale : vous effectuez une première déclaration informant cette dernière de votre souscription au produit. Puis, vous réalisez la déclaration annuelle de vos impôts, ce qui permettra à l’administration fiscale de vous verser en “one shot” votre réduction d’IR.

Notez que votre engagement est de 5 ans et qu’une sortie anticipée annule les gains d’impôt que vous avez perçus.

cryptokado.eu : les dernières nouvelles.